Les aventuriers de l'extrême choisissent les hamacs Hennessy

Les cinq caractéristiques brevetées de Hennessy Hammock en ont fait un équipement d'aventure légendaire. Il a été l'abri de choix pour les expéditions épiques explorant toute la longueur des fleuves Amazone, Nil et Congo, jusqu'à l'Arctique et dans les grottes les plus profondes de la Terre.
Quand des aventuriers sérieux planifient des expéditions dans des régions inexplorées du monde, quand des expéditions médicales de plusieurs mois parcourent les jungles profondes de Bornéo dans le cadre de missions de miséricorde, quand des coureurs d'aventure traversent des montagnes, des rivières et des jungles entourés de toutes sortes d'insectes et de reptiles venimeux, Lorsque les familles envoient un hamac à leurs fils ou filles soldats dans des zones de conflit, ils savent tous qu'ils obtiennent l'équipement d'aventure avec une réputation éprouvée de qualité et de confort.
Ed Stafford a parcouru l'Amazone en 860 jours
À avril 2008, Ed Stafford est devenu le premier homme à parcourir à pied toute la longueur de 4000 mile du fleuve Amazone. Ed était un membre à la retraite des forces spéciales britanniques, il cherchait un défi. Il a commencé sur la côte Pacifique du Pérou, a mis un pied dans les eaux du Pacifique, a remonté les Andes pour trouver la source de la rivière et l'a suivi de l'autre côté des Andes jusqu'au sol de la jungle. Ed a déjoué des animaux dangereux, brandissant une machette parmi les peuples autochtones et a survécu à des blessures, à la météo, à ses propres peurs et a émergé de la jungle amazonienne à l'embouchure du fleuve Amazone et a mis son autre pied dans l'océan Atlantique 860 jours plus tard, un record du monde Guinness .
Ed parle de son expérience en obtenant le hamac qu'il voulait de Tom :
« J'utilise maintenant un système de couchage en hamac plutôt qu'une tente. Hennessy Hammock est une entreprise canadienne qui fabrique un ingénieux hamac tout-en-un et une moustiquaire que vous entrez par un rabat dans le fond. Ayant utilisé les vieux hamacs militaires dans le passé, j'adore le concept Hennessy. Ses hamacs sont plus légers, plus rapides à monter et à ranger en quelques secondes. Vous pouvez vous étaler et vous retourner autant que vous le souhaitez… Tom m'a fait une version double peau sur mesure… Tous les hamacs Hennessy sont livrés avec en option le superbe Hex Fly, qui est un énorme hexagonal étanche double toit. Il couvre le hamac avec de la place à revendre, vous permettant de cuisiner, d'administrer et même d'avoir des réunions avec quatre ou cinq personnes à l'abri de la pluie.
Voler pour la conservation de la nature

Job Description: Anti-poaching pilot.
Aircraft : B407
Location: Chinko, Central African Republic.
EXTRAIT : Un reportage de terrain par Gaël Le Martin
Il y a un dicton africain qui dit quelque chose comme : « si vous pensez que vous êtes trop petit pour faire une différence dans ce monde, vous n'avez évidemment pas passé une nuit avec un moustique ! ». Pendant très longtemps, j'ai essayé d'entrer dans la scène de la conservation de la nature, c'est un monde très serré, pas beaucoup d'emplois disponibles, avec généralement beaucoup de bénévoles ou de maigres salaires.
Pourquoi voudrais-je faire ça ? Bien…
Si nous descendions en tant qu'extraterrestres aujourd'hui, d'une autre planète, notre jugement sur le comportement humain concernant la façon dont nous traitons cette terre serait probablement assez dur… nous nous cachons de la vérité évidente : nous abusons de cette planète et de tous les vivants créatures au-delà du point de durabilité.
Je travaille pour une ONG appelée African Parks Network, concentrant ses efforts sur la durabilité de la conservation, employant des locaux et lorsque cela n'est pas possible du personnel étranger pour apporter leur expertise, comme des pilotes par exemple.
Mais chaque jour, nous sommes témoins de la beauté de la nature lorsque nous prenons le temps de lever les yeux, de nous arrêter et d'écouter. C'est un rythme simple, debout au lever du soleil et au lit peu après le coucher du soleil.
C'est un travail d'équipe, un effort de groupe pour garder cette vaste zone protégée des braconniers et des éleveurs de bétail du Soudan du Sud.
Mon travail consiste principalement à déposer et à récupérer les équipes de gardes forestiers dans les endroits inaccessibles.
Chaque débarquement est un nouveau spot, tantôt en plein champ, tantôt au bord d'une rivière ou dans un pré en forêt. La nouveauté reste intéressante.
J'ai parfois l'occasion de camper, si la zone est jugée sûre pour l'hélicoptère, c'est certainement l'une de mes parties préférées du travail. C'est toujours un tel privilège d'être présent dans des zones totalement reculées et vides d'humains !!!

…et une excuse parfaite pour aller accrocher mon hamac dans un nouvel endroit superbe !
Une fois, j'ai dû venir soutenir une équipe d'enquête scientifique occupée à dériver le long du système fluvial pendant plus d'un mois.
Ils découvraient avec émerveillement la diversité et les incroyables créatures vivant dans ce qui était auparavant connu comme une rivière vide.
Ils l'ont même renommé "le monde de l'eau rencontre le parc jurassique!"
- gaël le martin, 2020
Le hamac Hennessy Leaf en expédition de plongée dans la grotte de Huaulta, Cueva de la Pena Colorada, 2018

En 1984, une équipe de plongeurs spéléologues dirigée par le Dr Bill Stone de l'équipe américaine de spéléologie profonde a exploré une résurgence éloignée dans l'État mexicain d'Oaxaca. Cette grotte de renommée mondiale est connue sous le nom de Cueva de la Peña Colorada.
L'équipe a exploré avec succès environ 5 km dans la montagne, les obligeant à s'attaquer à plusieurs passages de grottes remplis d'eau qui ne peuvent être explorés que par des plongeurs spéléologues jusqu'à ce qu'ils soient arrêtés dans le puisard VII. Ce puisard a rapidement atteint une profondeur de plus de 50m, en raison du matériel de plongée disponible à l'époque, ils ont rapidement atteint les limites logistiques et ont été contraints de revenir.
À leur retour en 2018, une inondation soudaine a poussé 6 des membres de l'équipe à fuir les niveaux d'eau croissants vers une zone sèche connue de la grotte, la Grande Chambre de démolition. Ils ont été forcés d'attendre 69 heures dans leurs combinaisons, coupés de leur camp sans nourriture, équipement de couchage et sans communication avec la surface. Enfin, les niveaux d'eau ont suffisamment baissé pour permettre leur retraite, heureusement tous les spéléologues se sont échappés sans blessure. On ne pouvait pas en dire autant du matériel de camping, y compris les hamacs Hennessy, car la plupart ne devaient plus jamais être revus.
Pour plus d'informations sur leur expédition : https://www.beyondthesump.org/return-to-the-pena-colorada-2018/
Probablement le seul test de hamac au nord du cercle polaire arctique
Examen indépendant par Ben Reynolds, Royal Marine Commando

C'est indiscutable.
Les hamacs Hennessy pourraient bien être les meilleurs au monde. Léger, durable, confortable et parfaitement conçu… parfait pour les régions les plus chaudes du monde, n'est-ce pas ? Eh bien, vous aurez vu sur le site Web que des solutions de conception en constante évolution tentent d'étendre les limites du monde habitable des hamacs, des zones calmes et basses aux basses latitudes confortables, jusqu'à l'endroit où le tueur silencieux règne en maître…. froid. C'est donc avec l'Explorer Ultralite Asym de Hennessy Hammock, accompagné d'éléments du système isolé SuperShelter que je me suis retrouvé dans le nord de la Norvège afin de tester si le froid peut être vaincu par cet intrus venu des tropiques.

Les conditions d'essai
The system was tested in the area of 68º 33’ 37.12’’N by 16º 58’.54’’E, east of Harstad, Norway. Initially mild temperatures prevailed, fluctuating around freezing, which resulted in freezing rain, sleet and snow. Though this is not the extreme cold that was later encountered, it was far more testing due to the freeze-thaw effect and moisture content of the air which accentuated the cold. Minimum temperature encountered was - 18ºC (0ºF) still air and estimated at -30ºC (-54ºF) with wind chill. Maximum precipitation encountered was 7.5cm (3 inches) of snow in 6 hrs.
...conclusion
Le système d'isolation Hennessy Hammock est capable de supporter un voyageur seul dans des environnements par temps extrêmement froid jusqu'à -12°C (10°F) dans le format testé. Cela dépendait du sac de couchage utilisé et un sac avec une zone de confort inférieure à celle utilisée dans le test réduira de la même manière le chiffre de -12°C. Ce chiffre sera également réduit par : (1) l'ajout d'isolant à l'Under Cover, par exemple des vêtements de rechange/une végétation appropriée, (2) l'utilisation de l'Over Cover et (3) une solution de cuisson qui permettrait également chauffer l'espace de vie... Cependant, pour ceux qui fonctionnent à l'aise dans un froid extrême, le système fonctionne à tous égards, à l'exception de la méthode avec laquelle on peut cuisiner, mais il doit y avoir des solutions.
2008: abridged. You can read the full review here.
Gordon Brown : La première descente de la rivière la plus meurtrière du monde.
Gordon Brown a été le premier homme à faire du kayak sur le Nil de la source à la mer, sur plus de 3000 miles avec un modèle Hennessy Hammock Expedition en 114 jours.
En 2004, Tom a rencontré Gordon Brown au salon Outdoor Retailer à Salt Lake City. Gordon a déclaré qu'il avait besoin d'un hamac Hennessy pour être le premier homme à faire du kayak sur toute la longueur du Nil. Tom a dit « Pas de problème, je serais honoré de vous offrir un hamac, surtout s'il montrait une photo du hamac Hennessy dans le nouveau film IMAX. Il a dit : « Pas de promesses, mais je vais voir ce que je peux faire. Son partenaire Pasquale Scaturro le soutiendrait avec un radeau gonflable et un équipement de caméra Imax lourd.
Deux ans plus tard, les exposants d'Outdoor Retailer étaient tous invités à assister à la première projection test du nouveau film de National Geographic intitulé « Mystery of the Nile, The First Descent of the World's Deadliest River » dans un théâtre voisin. C'était un documentaire fascinant sur les appels rapprochés de Gordon avec des hippopotames mortels, un homme mangeant des crocodiles, un anaconda de 14 pied, un AK47 transportant des rebelles et des rapides tueurs. Vers la fin du film, mon ami Zeuss se lève dans le public sombre du théâtre et crie aussi fort qu'il le peut à un théâtre bondé d'amateurs de plein air : « Hé, c'est un hamac Hennessy ».
Walk the Congo : Une expédition en partenariat avec ONU Femmes : l'Entité des Nations Unies pour l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes.

Hennessy Hammock est sponsor de « Walk the Congo ». Toby Storie-Pugh a choisi le Hennessy Hammock Deep Jungle XL comme son seul système d'abri léger pour le trek. À 2020, Toby Storie-Pugh, Aline Mugisho, Simone Bazos et Boston Ndoole parcourront le fleuve Congo sur toute sa longueur, de sa source dans le nord-est de la Zambie à sa sortie triomphale dans l'océan Atlantique, une première mondiale . Traversant des marécages, des savanes, des jungles et des zones de conflit, l'équipe traversera plus de 3,000 miles de terrain difficile, où ils seront confrontés à des températures élevées, une humidité élevée, une faune potentiellement mortelle et des maladies mortelles.
Le Congo est l'endroit le plus dangereux sur terre pour être une femme. À travers la télévision, les médias traditionnels et sociaux, l'expédition s'efforcera de faire connaître les espoirs et les rêves des femmes et des filles congolaises, ainsi que leur rôle vital dans l'avenir de leur pays. Walk The Congo vise à organiser une communauté mondiale soutenant la paix et le développement congolais et à aider à faire passer le récit de la mort et du désespoir à la force et aux solutions.